Loading...
X

Voitures anciennes à Chambly 2015

Les voitures anciennes du Québec à Chambly près du Fort Chambly ont eu lieu le 18 et 19 juillet 2015, c’était la 24e édition. Malgré la température incertaine, je me suis présenté sur les lieux le dimanche pour aller prendre quelques photographies et faire un petit clip vidéo de cette journée. Tôt le matin tout était pratiquement annulé à cause des possibilités d’orages, vers 9:30 un miracle ce produit avec un dégagement . Baby Bommer’s Band offrait un spectacle juste à l’entrée du site. Les Baby Boomer’s Band sont spécialisés dans la musique des années 50, 60 je vous assure qu’ils sont vraiment très bons. J’ai été très surpris d’entendre le guitariste chanter la chanson Sherry comme l’original qui veut dire en voix de tête.

Pour cette journée il n’y avait pas les 400 anciennes voitures espérées, mais ils en avais assez pour passé facilement un bon 3 heures de visite. J’ai décidé pour cette visite soit de commencer par le fond. Je m’approchais du fond du site et j’avais l’impression de reconnaître deux vielles voitures de police USA d’un certain film, je n’arrivais plus à me souvenir lequel, quelque instant plus tard j’aperçois deux personnages qui m’ont fait rapidement associer les deux voitures en question nulle autre que Les Blues Brothers l’un de mes films préférés des années 80 qui justement est le film qui à battu toutes les records de poursuites et de démolitions de voitures. Ses duo Joé Greenwood dans la peau de Dan Aykoyd et Danny Bélair dans la peau de Jonh Belushi qui ce nomme Mission hommage aux Blues Brothers qui seront en spectacle au Dix 30 samedi 3 octobre 2015.

Sous une chaleur et humidité intense j’en perds presque connaissance, je m’arrête à l’ombre quelques instants, de nouvelles voitures d’époque continue d’entrées sur le site, je remarque une vielle voiture près du Fort Chambly que je n’avais jamais vu au par-avant, il s’agit d’une Dodge Canadien D.T Décapotable bleu 1934,  le propriétaire est Florent Grégroire d’Iberville près de chez moi et à gagné la première place de sa catégorie et la troisième toutes catégorie. Tout près une magnifique Ford modèle A jaune 1931. Je connais le propriétaire qui est Gaetan  Monette qui avait au passé offert ses services à mes client de mariage Vanessa et Marc-André à Sabrevois. Lorsqu’il m’a aperçu il m’a offert une bonne bière. Pour bien terminé ma journée de photos et vidéo au même endroit je fait la rencontre de Monsieur Marc Chatelle ancien directeur de Échos Vedette maintenant artiste peintre. Il ma raconté les beaux moments du passé ainsi du photographe Roland de Québec que je connais de réputation car il est l’ami de ma chum Carmen Fortin. Roland présente plus de 50 ans en photos des artistes qui ont passé au Québec et plusieurs autres artistes très connu dont Édith Piaf, Elvis Presley entres autres.

 

 

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>