Loading...
X

Pratiquer à devenir un bon photographe de mariage

Pratiquez-vous à devenir un bon photographe de mariage. D’abord avant tout, il est primordial d’ avoir un bon appareil reflex numérique professionnel plein cadre  » Full Frame » ou bien APS-C accompagné d’un très bon objectif professionnel ainsi d’un Flash de haut de gamme.

Étape 6 de 10

Pour devenir un bon photographe à mon avis est de vous trouver la motivation de pratiquer à tous les jours., tous comme un musicien avec son instrument, le piano en exemple, il pratiquera un minimum d’une heure par jour sinon plus pour ce perfectionné, par la suite lorsque vous maîtriserez parfaitement votre appareil un minimum de 3 fois semaine de shooting sera suffisant. C’est vraiment beaucoup dites-vous! Absolument pas c’est au début qu’il faut ce conditionné et prendre l’habitude de pratiqué avec toutes sortes d’objets qui vous tombera sous la main à votre domicile. Je vous fais une grande confidente, comme modèle pour la pratique de photo j’utilisais à mes débuts en photo la poupé en peluche préféré de ma petite fille qu’est nul autre que Caillou. Il était mon meilleur sujet, car il possédait toutes les couleurs dont j’avais besoin, bleu, blanc, noir, rouge et jaune et couleur peau.. Je le plaçais en plein soleil d’après midi, dont la période la plus difficile, pour créer une belle photographie. Je prenais des photos avec plusieurs positionnements, en mode manuel avec flash et sans flash. Surtout, prenez des notes, ne vous fiez pas à votre mémoire, prenez un cahier et écrivez tous ce qui semble être bon pour vous.

En voici un exemple: Lundi 16 juin 2014 ciel bleu, pas de nuage,  soleil très fort et haut. je suis à 2 mètres de mon sujet qui est face au soleil au-dessus de la tête qui créer des ombres en dessous du nez et du coup. Reflex réglé à 35mm, f/8, vitesse d’obturation 160 ms, flash 1/16 de puissance en mode manuel. Photo réussie. Lorsque je suis à 3 mètres, mettre le flash à 1/8 de puissance.

Photo de nuit avec sujet à 2 mètres et maison de Chine éclairée en fond. Mode manuel, F/2.8, 35 mm, vitesse obturation 30ms, flash 1/32 et 1/16. Bon résultat net devant bien éclairé et fond éclairé naturellement.

Aussi, aller sur Youtube et tapé plein de mots clé suivants, apprendre la photo, truc et astuce en photographie, comment photographier en plein soleil, le meilleur moment pour la photo extérieure, comment réussir de belle photographie de mariage, comment photographier à un temps gris, trucs et astuces pour la photo studio. J’ai passé des centaines d’heures à apprendre en regardant que des vidéos et lire des billets blogue de photographe amateur et professionnel. C’est la façon la plus extraordinaire d’avancer plus vite en photo. L’internet c’est la plus grande école du monde, servez-vous-en.

Le dernier point pour devenir un bon photographe de mariage est la partie la plus difficile du métier est d’apprendre tout sur le mariage catholique ainsi que d’autres cérémonies comme les particularités d’un mariage asiatique, vietnamien, cambodgien, thaï, médiéval, juif en gros prenez les devants apprenez sur le web et ce à tous les soirs. Regardez des vidéos de célébration et prenez des notes. Préparez-vous pour d’éventuels clients potentiels. Je n’avais fait au part avant un mariage médiéval, mais j’avais lu beaucoup d’informations sur ce sujet jusqu’au jour je reçois une demande pour un mariage médiéval, j’ ai expliqué au couple Micheline et Claude que je n’avais jamais fait, mais avais lu beaucoup sur le sujet. Ils m’ont répondu si j’étais intéressé et qu’ils m’expliqueront le déroulement. Aller voir quelques photos du mariage médiéval de la Princesse Micheline et du Prince Claude. Tous les invités étaient costumés d’époque. En tant que photographe quelle merveilleuse expérience que j’ai pu réalisé. Demain matin je suis prêt pour ce même genre de mariage.

Également, j’ai été photographe pour un mariage vietnamien à 300 personnes. Les couples m’avaient contacté, car il avait vu plusieurs photos de mariage vietnamien sur mon site web. C’est photos provenais lors d’un voyage que j’avais fait au Vietnam et qu’un beau matin à Hanoï au parc Hoan Kiem ou ce trouve un petit pont rouge avait très tôt un samedi matin plusieurs jeune couple avec leurs costumes et jeune fille leur magnifique robe de marié de toutes les couleurs. J’ai demandé à chacun des photographes et couples si je pouvais prendre des photos et ils ont tous accepté. Même un photographe avait utilisé ma Sony A77 50 mm Carl Zeiss, il avait été tellement impressionné qu’il était prêt à faire un échange avec sa Nikon en s’amusant bien attendu. La guide au Vietnam ma expliquer les raisons pourquoi les couple ce faisais photographier en robe de marié 3 mois avant leur mariage, la cause est le moment du mariage l’été il fait beaucoup trop chaud et elle ma expliquer toutes les particularités d’un mariage traditionnel vietnamien. Aller voir les quelques photos du mariage vietnamien de Thu et Le.

Je vous écris mes propres expériences pour que vous puissiez comprendre que souvent la curiosité engendre la connaissance et lorsque les clients vous téléphone et que même si vous n’avez pas d’expérience ils sentiront dans votre voix qu’il y à de la passion et vous les mettrez en confiance.

Je ne vous ai pas tout dit! Être un bon photographe de mariage qui maitrise bien ses appareils reflex numériques est bien, mais guider une journée de mariage de 300 personnes de 12 à 18 heures durant est une autre paire de manche.

Il faut bien enchaîné et être également bien synchronisé dans le déroulement de la journée, c’est pour la raison avoir avec vous en tout temps une feuille de papier avec tous les déplacements ainsi les noms des personnes que vous devez photographier, lorsque c’est fait barré-le. Pour vous libéré un peu l’esprit mentionné aux mariés, parents, hommes et filles d’honneur ceci  » En tout temps si vous désirez vous faire photographier avec qui que ce soit faite-le moi savoir. Venez me chercher s’il le faut au bout de la salle » Je répète souvent cette phrase, car cela cela me rassure que les mariés auront de belles photographies avec plein de mononcle, tante, cousin, cousine amis.

En gros n’hésiter pas à demandé de vous aider à les aidés à obtenir le maximum de photos pour le bien de la cause. Je termine ce billet avec trois mots très important dans la photographie de mariage. Pratiquez, pratiquez, pratiquez.


Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>