Mariage au Château Vaudreuil

Mariage au Château Vaudreuil en automne de Sophie et Daniel le samedi 5 octobre 2013 accompagné d’une superbe belle journée ensoleillée chaude dans un décor de rêve d’automne. Le couple m’ont découvert en faisant des recherches sur internet et découvert les photos de mariage de Guylaine et Daniel. Ils ont aimé mes travaux photographiques de mariage couleur et noir et blanc, mais surtout ont été agréablement surpris de pouvoir consulter le grand livre photo de mariage sur le web, car ils n’avaient jamais vu cela ailleurs. Il est vrai qu’on ne retrouve pratiquement pas sur les sites web des photographes le produit final.

Grâce à ce livre photo en ligne ils ont pris la décision de me choisir en tant que leur photographe de mariage. Ils ont été doublement surpris d’apprendre que je laisse le couple marié choisir eux même leurs photos à partir d’un lien web. Je m’occupe à faire le montage du livre de façons chronologique de la journée. Habituellement c’est entièrement le photographe qui fait les sélections des photographies.


À mon arrivé le jour du mariage le couple était très nerveux, c’est tout à fait normal, surtout Daniel le futur marié qui me faisait savoir qu’il n’avait pas trop l’habitude de ce faire photographier, après une bonne balade sur les lieux du Château Vaudreuil j’ai demandé à Daniel de s’assoir dans le grand salon et prendre le temps d’observer la décoration, des magnifiques lustres au plafond, car il n’est pas rare d’entendre les clients dire «je n’ai rien vu de la journée». Le fait de prendre le temps d’observer l’environnement détend le corps et l’esprit et donne des résultats photographiques beaucoup plus décontractés. Il m’a demandé si moi j’étais nerveux, je lui ai répondu très honnêtement que oui et que peut être pas autant que lui parce que ce n’est pas moi qui ce mari, il a eu un grand éclat de rire.


Lorsque que je suis arrivé à la chambre de la mariée Sophie était vraiment prêt. Nous avions pris le temps pour prendre de belles photographies dans la magnifique chambre des futurs mariés ainsi que dans le salon prêt des portes vénitiennes en bois. Petite anecdote, lorsque nous étions prêt de la fenêtre nous avions la vue vers le jardin, les invités qui étais à l’extérieur pouvais voir Sophie la mariée en train de ce faire photographier, elle envoyait la main en travers de la fenêtre, ça été un vrai moment de bonheur.


À mon avis tous s’est déroulés parfaitement, et ce toute la journée et la soirée. La cérémonie de mariage à eu lieu à l’extérieur derrière l’hôtel directement dans le jardin à quelques pas du lac des deux Montagnes. Après la célébration nous sommes dirigés vers l’hôtel pour une photo de groupe prise de haut suivi des photographies du cortège et invités. Nous sommes dirigés par la suite vers le magnifique jardin pour débuter les photographies près du petit lac accompagné d’une magnifique cascade et terminé au bord

du lac des Deux-Montagnes, la lumière était au rendez-vous. La salle de réception était absolument époustouflante. Il avait le piano à l’entré, l’endroit que nous avons photographié tous les invités par couple. Le souper était roi et pour clôturer la soirée un Orchestre était au rendez-vous. Je suis resté resté 4 heures de plus pour voir l’Orchestre également m’amuser.


Bonne nouvelle! Le Château Vaudreuil a sélectionné une de mes photo de mariage pour leur publicité à la télévision ainsi que pour le magazine Marions-Nous 2e édition printemps été 2016. Voir la photo de mariage sélectionnée.


Le Château Vaudreuil est situé au 21700 Route Transcanadienne, Vaudreuil-Dorion, QC J7V 8P3, Canada 450 465-0955


Voir également les photos de mariage de Sophie et Daniel en noir et blanc

Michel Raymond - Photographe et vidéo de mariage

St-Jean-sur-Richelieu, Québec

J2X 5T6

450  358-2222

© Tous droits réservés 2002-2013

escapademedia@videotron.ca

La mariée Sophie près de sa robe de marié
la belle mariée Sophie étendu sur le lit avec son bouquet
Sophie la mariée près de la fenêtre avec son bouquet
La mariée regarde en travers la fen^tre les invités
Le futur marié attend la mariée à l'extérieur
La bouquetière à l'extérieur du Château Vaudreuil
Magnifique photo de la mariée devant la cascade du Château Vaudreuil
Sophie la mariée près de la cascade du Château Vaudreuil
Les maries au millieu de l'étang du Château Vaudreuil
les mariés Sophie et Daniel dans le Gazébo du Château Vaudreuil
les mariés dans le magnifique jardin du Château Vaudreuil
la mariée avec la la statue près du lac des deux Montagnes
Magnifique photo de la mariée devant le lac des deux Montagnes
vue de la salle de réception à partir de la chaise des mariés
les mariés à l'intérieur du Château Vaudreuil
Le marié Daniel regarde les invités à travers la fenêtre
Le marié Daniel dans le salon du Château Vaudreuil
Le marié Daniel à l'entrée du Château Vaudreuil
La bouqutière près du piano du Château Vaudreuil
La bouqutière montre la grande salle de réception de mariage au Château Vaudreuil
vue de la salle de réception à partir de la chaise des mariés
les mariés à l'intérieur du Château Vaudreuil
Le marié Daniel regarde les invités à travers la fenêtre
Le marié Daniel à l'entrée du Château Vaudreuil
La bouqutière près du piano du Château Vaudreuil
La bouqutière montre la grande salle de réception de mariage au Château Vaudreuil

Pour me joindre par courriel

Michel Raymond photographe

450 358-2222

Mariage      Avant mariage     Tarifs     Vidéos      Livres photos     Studio     Photobooth    Bio     Galerie     Blogue