Rishikesh

Inde du nord

Voyage en Inde avec les Routes du Monde

 

Ce voyage en Inde fût réalisé grâce à l’agence de voyage à Montréal, Québec

les Routes du Monde spécialiste voyages sur mesure

Merci à mes amis  Robert Bérubé et Marie-Chantal Labelle.

514 842-1888



Voyage en Inde Laxman Jhula Rishikesh quelle merveilleux endroit de toute beauté, ma préférée. Rishikesh est la première ville sainte à recevoir le Gange. Depuis 1968, cette ville est devenue très connue lors du passage des Beattles dans l'Ashram de Maharishi Mahesh Yogi.


Il arrive plein de belles choses en Inde, surtout à Rishikesh lorsqu’une personne nous a pris en photos et que j’ai appris par la suite que nous nous sommes faits photographiés par un journaliste! Nous sommes passés dans le journal de Rishikesh. Un grand maître du temple

juste en face du pont suspendu m'a invité le premier très tôt le matin à m’initier avec tout le rituel indien. Un jeune étudiant hindou m’expliquait en anglais le rituel, juste avant je lui avais mentionné que je n’avait pas d’argent avec moi.   Au loin il m’a dit ceci:  « Do You Believe in God ?»

je lui répondu oui et il ma répondu: « Ok! ok! you don’t have money,

but if you really believe in God, come to see me»


Il m’a coupé la ficelle de laine rouge que j’avais déjà au poignet et enroulé une nouvelle environ 20 tours autour du mon poignet, un peu de riz dans la main et m'a fait boire l’eau bénite du Gange et un point rouge dans le front et il me demande de faire mon voeu tout en regardant la statue du Dieu Gadesh «un éléphant». Et voilà, je suis béni et je suis parti pour le déjeuner à l’hôtel. Ok je n’y connais rien mais j’ai beaucoup apprécié l’expérience et j’ai fait un vrai voeu et oui ça fonctionne puisque vous êtes en train de visiter mon site Web Escapade Média.


Photos satellite Rishikesh

Inde du Nord

Rishikesh en Inde du Nord

Rishikesh Michel Raymond
Rishikesh Michel Raymond
Gadesh Michel Raymond

Maître du Temple à Rishikesh

Le Dieu Gadesh

J'ai passé dans le journal de Rishikesh

Parution dans le journal de Rishikesh

Le titre dit; malgré les derniers événements tragique les touristes non pas peur de sortir pour magasiné dans les bazars de Richikesh

Merci  pour la traduction K.D Singh Guide des Routes du Monde.

Moi Michel

Michel Raymond - Photographe et vidéo de mariage

St-Jean-sur-Richelieu, Québec

J2X 5T6

450  358-2222

© Tous droits réservés 2002-2013

escapademedia@videotron.ca